750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Recette de Onze Heures
La Recette de Onze Heures
  • Tous les jours, à 11h, je mettrai en ligne une recette de cuisine simple à réaliser. Cette recette sera suivi du "commentaire diététique de Bruno, Pharmacien". Et chaque dimanche je mettrai à l'honneur une de VOS recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Recette de Onze Heures
Newsletter
20 juillet 2011

Quiches au Trio de Poivrons

On recycle les légumes d'hier (parce que je suis sûre qu'il vous en reste) !

Ingrédients :

1 poivron vert

1 poivron rouge

1 poivron jaune

1 oignon rouge

3 tomates

100g de champigons

2 gousses d'ail

1 feuille de laurier

de l'origan

du thym

sel, poivre

1 pâte sablée

du lait

2 oeufs

15 cl de crème fraîche liquide

1 petit sachet de gruyère rapé

1 CàS de Maïzena

Temps de préparation : 10 mns

Temps de cuisson : 45 mns à la vapeur + 30 mns au four à 180°

On découpe tous les légumes et on les dépose dans le panier vapeur.

DSCN6687

Lancez la cuisson pour 45 mns. 

Découpez la pâte sablée pour en faire des mini-tartelettes. Dans un moule adapté, disposez les légumes.

DSCN6693

DSCN6694

Préparez l'appareil suivant : battez 2 oeufs avec du lait, les 15 cl de crème, la CàC de Maïzena, du gruyère, du sel et du poivre.

Recouvrez les légumes de cet appareil et enfournez 30 mns à 180°.

DSCN6696

DSCN6697

Regalez-vous ! 

DSCN6708

DSCN6709

DSCN6710

DSCN6720

DSCN6716

 Ma touche perso : Il vous reste des chutes de pate et de l'appareil à quiche ? On le met de côté pour demain ;)

Le commentaire nutritionnel de Bruno, pharmacien"Un bon moyen de faire manger des légumes aux enfants !"


Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'adore les couleurs de l'Italie... Tu crois qu'on peut remplacer le chèvre par de la mozzarella, ça rique de couler, non?<br /> Bye<br /> nicole
Répondre
E
Une bonne idée pour un apéritif dinatoire !
Répondre
C
une garniture très sympa !
Répondre
K
Génial ces quiches !! Un délice :-)<br /> Bisous
Répondre
M
Parfaites et légères ! J'adhère !
Répondre
Publicité