750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Recette de Onze Heures
La Recette de Onze Heures
  • Tous les jours, à 11h, je mettrai en ligne une recette de cuisine simple à réaliser. Cette recette sera suivi du "commentaire diététique de Bruno, Pharmacien". Et chaque dimanche je mettrai à l'honneur une de VOS recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Recette de Onze Heures
Newsletter
14 juillet 2011

Petits Pains Express

Je fais mon pain désormais ;) Et il parait qu'il est bon !

Ingrédients :

500g de farine T55

1 sachet de levure

280g d'eau

1 CàS de sucre en poudre

1 CàS d'huile d'olive

1 CàS de sel

Temps de préparation : 4 mns de pétrissage

Temps de cuisson : 20 mns à 60° + 30 mns à 200°

Délayer la levure dans le l'eau, puis ajoutez tous les ingrédients et pétrissez la pâte pendant au moins 4 mns (si vous avez le TM ou une MAP c'est plus facile bien entendu). Formez ensuite vos petits pains et dessinez une croix dessus au couteau.

DSCN6584

Enfournez pendant 20 mns à 60° puis 30 mns à 200°.

C'est prêt !

DSCN6591

DSCN6592

 

 Ma touche perso : J'en profite pour vous présenter ma table ;)

Le commentaire nutritionnel de Bruno, pharmacien"Très rapide à réaliser, et au moins vous gérez ce que vous mettez dedans !"


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très jolie table !
Répondre
¤
ça a l'air très bon, passe un bon 14 juillet, kiss
Répondre
M
Le pain maison, c'est délicieux!
Répondre
K
Très réussi tes petits pains !! J'aime beaucoup tes sets de table !!<br /> Bisous et bon 14 juillet !
Répondre
S
hummm superbes! bravo et tres joli table :) bisous
Répondre
Publicité