750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Recette de Onze Heures
La Recette de Onze Heures
  • Tous les jours, à 11h, je mettrai en ligne une recette de cuisine simple à réaliser. Cette recette sera suivi du "commentaire diététique de Bruno, Pharmacien". Et chaque dimanche je mettrai à l'honneur une de VOS recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Recette de Onze Heures
Newsletter
1 juillet 2011

Pains Express au Thym façon Hamburger

Demain ça sera Hamburgers maison et frites, toute la famille attend déjà ça avec impatience ! Alors aujourd'hui, on confectionne les pains !

Ingrédients :

500g de farine T55

1 sachet de levure

280g d'eau

1 CàS de sucre en poudre

1 CàS d'huile d'olive

2 CàS de thym

1 CàS de sel

Temps de préparation : 4 mns de pétrissage

Temps de cuisson : 20 mns à 60° + 30 mns à 200°

Délayer la levure dans le l'eau, puis ajoutez tous les ingrédients et pétrissez la pâte pendant au moins 4 mns (si vous avez le TM ou une MAP c'est plus facile bien entendu). Formez ensuite vos petits pains.

DSCN6559

Décorer vos pains avec des graines de sésame ou des graines de pavot bleu. 

DSCN6562

DSCN6564

DSCN6565

Enfournez pendant 20 mns à 60° puis 30 mns à 200°.

C'est prêt !

DSCN6567

DSCN6568

DSCN6569 

 Ma touche perso : Avec le thym c'est top, mais avec de l'origan c'est encore mieux !

Le commentaire nutritionnel de Bruno, pharmacien"Très rapide à réaliser, et au moins vous gérez ce que vous mettez dedans !"


Publicité
Publicité
Commentaires
S
j'adore faire mes hamburgers maison de même que mes pains ;) j'enregistre ta recette pour mes monstres ;)<br /> bz
Répondre
K
@29999 : j'ai utilisé de la levure en poudre !
Répondre
D
A déguster en " vitesse "....
Répondre
2
Bien gourmand ! C'est de la levure chimique ou de boulanger que tu utilises ? Merci. Bisous !
Répondre
M
Merci, donc j'enfoncerai les graines la prochaine fois.<br /> Pour la newsletter je n'ai pas les yeux en face des trous et ce n'est pas la première fois que je la cherche, pardon, je m'abonne de suite et je ferai sans doute de tes recettes en renvoyant chez toi si tu le veux bien, bon w.e.
Répondre
Publicité