750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Recette de Onze Heures
La Recette de Onze Heures
  • Tous les jours, à 11h, je mettrai en ligne une recette de cuisine simple à réaliser. Cette recette sera suivi du "commentaire diététique de Bruno, Pharmacien". Et chaque dimanche je mettrai à l'honneur une de VOS recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Recette de Onze Heures
Newsletter
30 juin 2011

Petits Pains au Lait

J'ai fait des petits pains au lait pour le petit dej.... un régal !

Ingrédients :

25g de levure boulangère

3 oeufs

200g de lait 1/2 écrémé

500g de farine T55

100g de beurre

50g de sucre en poudre

5g de sel

Temps de préparation : 4 mns de pétrissage + 40 mns pour que la pâte lève

Temps de cuisson : 15 mns à 180°

Délayer la levure dans le lait, puis ajoutez tous les ingrédients sauf le beurre et pétrissez la pâte pendant au moins 4 mns (si vous avez le TM ou une MAP c'est plus facile bien entendu). Ajoutez le beurre une fois que le pétrissage a commencé, soit 30 secondes après.

Laissez la pâte poser 45 mns dans une pièce tempérée.

DSCN6535

DSCN6542

Farinez un plan de travail et déposez la pâte. Rabattez-la.

DSCN6543

 Formez vos petits pains (environ 20 de taille moyenne avec cette quantité) puis faites cuire à 180° pendant 15 mns. 

DSCN6553

DSCN6556

DSCN6549

DSCN6550

 

 Ma touche perso : Elles sont plutôt friables et tendres, elles se conservent 1 semaine sans problème dans une boite hermétique

Le commentaire nutritionnel de Bruno, pharmacien"Privilégiez le lait 1/2 écrémé pour la réalisation de cette recette"


Publicité
Publicité
Commentaires
D
Moi je ne les trouve pas " lait "
Répondre
P
Parfait pour le petit déj avec de la confiture ou pour le goûter avec une barre de chocolat !
Répondre
M
Cette recette est une tuerie !!!!<br /> Les petits pains viennent à peine de sortir de mon four ! J'en ai fait 30 petits avec tes proportions, et j'y ai ajouté des pépites de chocolat. Le plus dur maintenant c'est de ne pas y toucher jusqu'à demain matin !!!<br /> Merci j'adore !
Répondre
C
Super beau et bon tes petits pains au lait, miam, miam !!<br /> Bisous et bon vendredi
Répondre
A
miam miam!j'en chipe un!<br /> et oui à l'honneur sur canalblog, sympa!bon weekend!
Répondre
Publicité