750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Recette de Onze Heures
La Recette de Onze Heures
  • Tous les jours, à 11h, je mettrai en ligne une recette de cuisine simple à réaliser. Cette recette sera suivi du "commentaire diététique de Bruno, Pharmacien". Et chaque dimanche je mettrai à l'honneur une de VOS recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Recette de Onze Heures
Newsletter
26 juin 2011

Recette à l'honneur : Charlotte aux Fraises & Mascarpone

Aujourd'hui je vous présente le blog de Drissia qui est un très gentille blogueuse. J'ai craqué sur sa recette de Charlotte aux Fraises et Mascarpone.

Je vous laisse découvrir...

Ingrédients:

250gr de fraises

250gr de mascarpone

2 yaourts natures au sucre de canne

une trentaine de boudoirs 

4 càs de sucre

3 càs de jus de citron

2 càs de sirop de fraises

un sachet de sucre vanillé

 

 

rincer les fraises,couper-les en petits morceaux,y ajouter 2 càs de sucre,2 càs de jus de citron,mélanger et laisser de coté.

battre le mascarpone avec le yaourt,ajouter le reste du sucre,le sucre vanillé et le jus de citron restant,bien fouetter pour obtenir une crème lisse.

passer les fraises dans un passoire pour récupérer le jus,ajouter ce jus au sirop de fraises,délayer le tout avec un peu d'eau,plonger les boudoirs dans ce sirop et tapisser un moule à charlotte ou un autre de votre choix avec ces boudoirs,verser 1/3 de crème au mascarpone par dessus,couvrir avec la moitié de fraises,puis une couche de boudoirs plongées dans le sirop,couvrir avec un autre tiers du crème,puis les fraises restantes,verser par dessus la crème au mascarpone,et enfin couvrir par une couche de boudoirs,tapisser bien le tout,et couvrir avec un film alimentaire,et placer au frigo toute une nuit.

Pour les photos je vous laisse suivre le lien !

Bon dimanche !


Publicité
Publicité
Commentaires
D
hummmm délicieux et je le confirme,merci pour ce clin d'oeil,mais dommage pas de photos pour la mise à l'honneur,si tu en as tu me les envois stp...<br /> Bon début de semaine!!<br /> **Bises**
Répondre
K
Merci pour ce partage !! Un vrai délice !!<br /> Bisous et bonne soirée !
Répondre
M
Selon moi, le mascarpone sublime les desserts !!!! Je pense qu'ici c'est encore et toujours le cas ;-)
Répondre
M
bien choisi bizzz
Répondre
C
bon dimanche a toi..je vais aller jeter un coup d'oeil au blog!!<br /> bisous
Répondre
Publicité