750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Recette de Onze Heures
La Recette de Onze Heures
  • Tous les jours, à 11h, je mettrai en ligne une recette de cuisine simple à réaliser. Cette recette sera suivi du "commentaire diététique de Bruno, Pharmacien". Et chaque dimanche je mettrai à l'honneur une de VOS recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Recette de Onze Heures
Newsletter
30 mai 2011

Brioche sans Oeufs

Une brioche light pour le petit dej, ça tente quelqu'un ? Je vous attends pour le café ;)

Ingrédients :

20g de levure boulangère

150g de lait 1/2 écrémé

300g de farine

25g de beurre

50g de sucre en poudre

Temps de préparation : 4 mns de pétrissage + 40 mns pour que la pâte lève

Temps de cuisson : 30 mns à 180°

Délayer la levure dans le lait, puis ajoutez tous les ingrédients et pétrissez la pâte pendant au moins 4 mns (si vous avez le TM ou une MAP c'est plus facile bien entendu).

Formez une brioche et coupez-la en 3 morceaux et tressez-la.

Photo_024

Photo_025

Laissez gonfler dans le four à 50° pendant environ 40 mns puis faites cuire à 180° pendant 30 mns. 

Photo_026

Photo_027

Ma touche perso : Personnellement, mon four grille bien le dessus de la brioche, mais sinon vous pouvez dorer la brioche avec un jaune d'oeuf avant cuisson

Le commentaire nutritionnel de Bruno, pharmacien"Seulement 25g de beurre pour cette brioche parfaite pour un petit déjeuner léger !"


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Alors là jamais essayé une brioche sans oeufs!
Répondre
D
" Oeufreusement " que tu prends soin de notre " brioche ", bisous et bon mercredi...
Répondre
E
Suite à l'avis du pharmacien, c'est sans aucune mauvaise conscience que je tartinerai un morceau de cette brioche d'une "pelle" de nutella!
Répondre
K
@Toutes : Et ben alors les filles, je vous ai attendu pour le petit déj ! lol
Répondre
M
Pas mal du tout sans oeufs !
Répondre
Publicité