750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Recette de Onze Heures
La Recette de Onze Heures
  • Tous les jours, à 11h, je mettrai en ligne une recette de cuisine simple à réaliser. Cette recette sera suivi du "commentaire diététique de Bruno, Pharmacien". Et chaque dimanche je mettrai à l'honneur une de VOS recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Recette de Onze Heures
Newsletter
25 mai 2011

Pizza aux Deux Jambons et Olives Vertes

Allez, une petite pizza pour midi... on aime tellement ça !

Ingrédients :

Pour la pâte : 350g de farine, 250 ml d'eau tiède, 3CàS d'huile parfumée, 1 sachet de levure boulangère,  du sel, 3CàS de basilic déshydraté et 3CàS de basilic frais ciselé

Pour la garniture : du coulis de tomates, du blanc de dinde, du jambon Serrano, des olives vertes dénoyautées, du gruyère, des anchois, du parmesan rapé

Temps de préparation : 1h (pour le repos de la pâte)

Temps de cuisson: 13 mns au four à 250°

Tout d'abord préparez la pâte en mélangeant à la main les ingrédients. La pâte doit être élastique et ne pas coller aux doigts.

DSCN6140

Laissez-la poser pendant au moins 1h près d'une source chaude (radiateur par exemple).

DSCN6141

A l'aide d'un rouleau à patisserie, abaissez la pâte au maximum.

Badigeonnez de coulis de tomates, disposez les deux jambons en lamelles en alternant une bande sur 2, ajoutez les anchois, saupoudrez de parmesan, ajoutez les olives et le gruyère.

DSCN6149

Enfournez pour 13 minutes environ dans le four très chaud à 250°.

DSCN6153

 Ma touche perso : La symétrie est importante je trouve... le visuel compte énormément en cuisine ;)

Le commentaire nutritionnel de Bruno, pharmacien"Plus la pâte de la pizza est fine et moins il y a de fromages.... plus vous pouvez en manger sans regret !"


Publicité
Publicité
Commentaires
K
@Toutes : oh la la les gourmandes !! mes pizzas ont bcp de succès !!
Répondre
E
Un beau visuel et une pizza qui donne faim !
Répondre
B
On est fan de pizza chez nous !
Répondre
M
Belle symétrie, effectivement, mais je préfère les gondoles ;-)
Répondre
V
jolie pizza
Répondre
Publicité