750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Recette de Onze Heures
La Recette de Onze Heures
  • Tous les jours, à 11h, je mettrai en ligne une recette de cuisine simple à réaliser. Cette recette sera suivi du "commentaire diététique de Bruno, Pharmacien". Et chaque dimanche je mettrai à l'honneur une de VOS recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Recette de Onze Heures
Newsletter
15 mai 2011

Recette à l'honneur : Biscuits Glacés au Citron

Aujourd'hui je suis super contente de vous faire connaître le blog de Mama.

J'ai trop craqué sur ses Biscuits Glacés au Citron !!!

Pour une cinquantaine de biscuits : 
• 100 g de sucre en poudre 
• 200 g de farine 
• 80 g de beurre à température ambiante 
• 1 oeuf 
• 30 ml de jus de citron 
• 2 pressions de brum' citron 

Pour le glaçage :
• Sucre glace
• 1 blanc d'oeuf
• 3 pressions de brum' citron
• du colorant jaune

Préparation :

Pour les biscuits :
Mélangez le beurre avec le sucre en poudre afin d'obtenir un mélange mousseux.
Ajoutez l'oeuf et mélangez de nouveau.
Ensuite ajoutez le jus de citron puis les pressions de brum' citron.
Terminez par la farine. Pétrissez la pâte et formez une boule.
Enveloppez la de film alimentaire et mettez là au frais pendant 30 minutes.
Au bout de ces 30 minutes, préchauffez votre four à 180°C.
Abaissez votre pâte sur votre plan de travail fariné et formez vos biscuits à l'aide de votre emporte pièce.
Enfounez sur une plaque recouverte de papier sulfurisé pour 15 à 20 minutes.

Pour le glaçage :
Préparez votre glaçage (je ne peux pas vous donner les proportions car je le fait toujours au feeling.)
Je mélange mon blanc d'oeuf avec le sucre glace, j'ajoute les pressions de brum' au citron et le colorant.
Il faut que le glaçage ne soit ni trop liquide, ni trop épais...
Disposez le sur les biscuits refroidis et laissez sécher à tempéraure ambiante. 

Aller les filles : filez sur son blog !!!!

Bon dimanche !!


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci beaucoup pour ce petit clin d'oeil c'est très gentil ! Je suis très touchée, passes une très belle journée, à bientôt.
Répondre
C
bon dimanche.... <br /> bisous
Répondre
D
hummmm avec du citron j'adore!!<br /> Bisous!!
Répondre
K
C'est vrai que ces petits biscuits au citron sont sublimes ! J'adore trop le glaçage ! Bisous
Répondre
S
Ta recette me plait bien...Bisous...
Répondre
Publicité