750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Recette de Onze Heures
La Recette de Onze Heures
  • Tous les jours, à 11h, je mettrai en ligne une recette de cuisine simple à réaliser. Cette recette sera suivi du "commentaire diététique de Bruno, Pharmacien". Et chaque dimanche je mettrai à l'honneur une de VOS recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Recette de Onze Heures
Newsletter
10 mai 2011

Biscuits Croquants à la Poudre d'Amandes et de Noisettes

Voici une petite variante de mes croquants façon macarons.... très différents mais tout aussi délicieux !

Ingrédients :

3 blancs d'oeufs

250g de sucre en poudre

125g de poudre d'amandes

125g de poudre de noisettes

du colorant rose

Pour le glaçage : du sucre glace, de l'eau et du colorant rose

Temps de préparation : 5 mns + 1h au congélateur

Temps de cuisson: 14 mns au four à 180° (Th 6)

 On mélange tous les ingrédients dans une jatte et on laisse au congélateur pendant une heure environ.

DSCN6264

Formez ensuite des petites boules à la main et les disposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Avec cette quantité j'ai réalisé 3 plaques.

DSCN6265

 DSCN6266 

On laisse cuire environ 14 mns à 180° au four (mais je vous conseille de bien surveiller) puis laisser refroidir à l'extérieur du four.

Préparez le glaçage en mélangeant le sucre glace, l'eau et le colorant rose. Le glaçage doit être épais.

DSCN6270

Déposez le glaçage au pinceau sur les biscuits et décorez à votre guise.

 C'est prêt !

DSCN6267

DSCN6269

DSCN6271

 Ma touche perso : Comme quoi en modifiant un peu les quantités on a un résultat totalement différent !!

Le commentaire nutritionnel de Bruno, pharmacien"Ces petits gâteaux se mangent sans faim mais attention à l'apport en sucre ! " 


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Super mimi!!
Répondre
A
Trop chouette !!! je t'en pique un :) Bisou
Répondre
A
Super je t'en pique un !! bisou !! :)
Répondre
P
Hum, ils ont l'air excellents!! Un régal!
Répondre
S
hummm un tres beau résultat ! bravo ma belle<br /> <br /> bizou
Répondre
Publicité