750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Recette de Onze Heures
La Recette de Onze Heures
  • Tous les jours, à 11h, je mettrai en ligne une recette de cuisine simple à réaliser. Cette recette sera suivi du "commentaire diététique de Bruno, Pharmacien". Et chaque dimanche je mettrai à l'honneur une de VOS recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Recette de Onze Heures
Newsletter
7 mai 2011

Pizza au Crottin de Chavignol, Bleu et Parmesan

Allez, une petite pizza pour midi... on aime tellement ça !

Ingrédients :

Pour la pâte : 350g de farine, 250 ml d'eau tiède, 3CàS d'huile parfumée, 1 sachet de levure boulangère,  du sel

Pour la garniture : du coulis de tomates, du blanc de dinde, des champignons, du Crottin de Chavignol, du Bleu du parmesan rapé

Temps de préparation : 1h (pour le repos de la pâte)

Temps de cuisson: 13 mns au four à 250°

Tout d'abord préparez la pâte en mélangeant à la main les ingrédients. La pâte doit être élastique et ne pas coller aux doigts.

Laissez-la poser pendant au moins 1h près d'une source chaude (radiateur par exemple).

A l'aide d'un rouleau à patisserie, abaissez la pâte.

Badigeonnez de coulis de tomates, disposez le jambon en lamelles, les champignons et les 3 fromages.

DSCN6158

Enfournez pour 13 minutes environ dans le four très chaud à 250°.

DSCN6161

 Ma touche perso : Je rape moi-même le parmesan, ça a quand même plus de goût !

Le commentaire nutritionnel de Bruno, pharmacien"On limite la consommation de ce type de pizza qui est tout de même très grasse !"


Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une bonne pizza aux fromage pleine de saveurs!<br /> bise et bonne soirée
Répondre
K
Viva la pizza !!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> C'est trop trop bon...<br /> <br /> <br /> BISOUS !
Répondre
K
@Tous et toutes : merci les gourmands !! je vous en laisse une part la prochaine fois !
Répondre
D
Voilà qui fera plaisir à mon....fromager, bises et douce soirée
Répondre
C
au fromage, j'adore !
Répondre
Publicité