750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Recette de Onze Heures
La Recette de Onze Heures
  • Tous les jours, à 11h, je mettrai en ligne une recette de cuisine simple à réaliser. Cette recette sera suivi du "commentaire diététique de Bruno, Pharmacien". Et chaque dimanche je mettrai à l'honneur une de VOS recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Recette de Onze Heures
Newsletter
5 mai 2011

Escalope de Dinde panée au Citron

J'ai très envie d'une escalope à la milanaise mais le veau c'est un peu gras pour moi... alors j'ai ma version plus light...

Ingrédients :

3 escalopes de dinde

du jus de citron

de la chapelure (pain rassis réduit en poudre)

de l'huile d'olive

Temps de cuisson: 10 mns environ

Applatissez vos escalopes et faites les mariner dans le jus de citron quelques minutes.

DSCN6245

Imbibez ensuite les escalopes de chapelure et faites les cuire à la poele dans un peu d'huile d'olive.

Faîtes d'abord revenir chaque face à feu vif et ensuite terminez la cuisson à feu doux environ 5 minutes par face.

DSCN6264

 Ma touche perso : J'adore le goût subtil du citron dans cette recette ! J'en remets d'ailleurs un peu sur ma viande avant de la servir

Le commentaire nutritionnel de Bruno, pharmacien"Tant que la viande n'est pas imbibée d'huile, cette recette reste très équilibrée et permet de faire le plein de protéines"


Publicité
Publicité
Commentaires
O
sublime recette bravo!!!!!!
Répondre
K
@Toutes : merci pour vos comms ! Lili je vais tester ton astuce !
Répondre
D
Il n'est " panée-cessaire " de me forcer pour déguster cette escalope....
Répondre
L
hmmmm ça donne faim!<br /> As-tu déjà essayé de mariner tes escalopes dans de la moutarde? tu les mets ensuite sur une poêle très chaude sans une goutte de gras.Ca cuit en un rien de temps et c'est suc-cu-lent!<br /> Bises
Répondre
A
Miam un délice !
Répondre
Publicité