750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Recette de Onze Heures
La Recette de Onze Heures
  • Tous les jours, à 11h, je mettrai en ligne une recette de cuisine simple à réaliser. Cette recette sera suivi du "commentaire diététique de Bruno, Pharmacien". Et chaque dimanche je mettrai à l'honneur une de VOS recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Recette de Onze Heures
Newsletter
29 avril 2011

Ma 1ère Boîte de Chocolats

A force de faire des chocolats j'ai eu envie de créer MA boîte de chocolats... miam !!!

Ingrédients :

1 tablette de chocolat noir patissier

1 tablette de chocolat noir au lait

des spéculoos, des billes de sucre, ect...

Temps de préparation : 1h

Munissez vous d'un moule à chocolats et faites fondre au bain-marie vos tablettes.

DSCN5928

Les chocolats se font en 3 étapes :

1/ On badigeonne les moules avec un pinceau et on laisse prendre au frigo 30 mns.

DSCN5929

2/ On renouvelle l'opération une 2ème fois en laissant une dizaine de minutes au frigo.

DSCN5930

 

3/ On remplit les moules avec ce que l'on veut, on remplit de chocolat fondu et on laisse prendre au frigo encore 30 mns... et on déguste !

DSCN6083DSCN6084DSCN6086

Et voilà le résultat !

DSCN6095

DSCN6094

Ma touche perso : C'estne très belle idée cadeau... les gens sont heureux qu'on leur offre des chocolats faits soit-même avec des parfums qu'ils aiment... Une belle attention !

Le commentaire nutritionnel de Bruno, pharmacien"Le fait de faire soi-même ses chocolats permet de maîtriser ce qu'on met dedans... pensez-y !"


Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ils ont l'air bien sympa ces chocolats, bien brillants. J'en croquerait bien un.
Répondre
D
Et hop !!! C'est dans la boite...
Répondre
M
Un immense bravo, ça en jette!
Répondre
P
Superbe !!<br /> Bonne semaine !<br /> <br /> PS : Previens-moi pour le concours ;) J'en veux une boite !
Répondre
K
@Toutes : du coup je pense que j'organiserai un concours et j'enverrai une boite de chocolats maison à la gagnate ;)
Répondre
Publicité