750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Recette de Onze Heures
La Recette de Onze Heures
  • Tous les jours, à 11h, je mettrai en ligne une recette de cuisine simple à réaliser. Cette recette sera suivi du "commentaire diététique de Bruno, Pharmacien". Et chaque dimanche je mettrai à l'honneur une de VOS recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Recette de Onze Heures
Newsletter
27 avril 2011

Gondoles au Bleu et Poivrons

Une nouvelle version de mes Gondoles qui ont eu un sacré succès !

Ingrédients :

Pour la pâte : 350g de farine, 250 ml d'eau tiède, 3CàS d'huile parfumée, 1 sachet de levure boulangère,  du sel, 3CàS de basilic déshydraté et 3CàS de basilic frais ciselé

Pour la garniture : du coulis de tomates, 2 poivrons rouges cuits et sans peau, du fromage Bleu, de l'origan

Temps de préparation : 1h (pour le repos de la pâte)

Temps de cuisson: 7 mns au four à 250°

Tout d'abord préparez la pâte en mélangeant à la main les ingrédients. La pâte doit être élastique et ne pas coller aux doigts.

DSCN6140

Laissez-la poser pendant au moins 1h près d'une source chaude (radiateur par exemple).

DSCN6141

A l'aide d'un rouleau à patisserie, abaissez la pâte de manière à ce qu'elle soit bien épaisse.

Découpez vos gondoles à l'aide d'un emporte-pièce.

DSCN6142

 Déposez ensuite sur chaque gondole du coulis de tomates, du poivron rouge, du bleu et de l'origan.

DSCN6145

Enfournez dans le four TRES chaud à 250° pendant 7 minutes environ (surveillez).

Dégustez !

DSCN6150

 Ma touche perso : Je prépare mes poivrons à l'avance (j'en fais beaucoup) et je les conserve dans du vinaigre, comme ça ils sont prêts à l'emploi !

Le commentaire nutritionnel de Bruno, pharmacien"Cette recette de pizza est très équilibrée à condition que la pâte ne soit pas trop épaisse et permet de faire manger des légumes aux enfants d'une façon ludique"


 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
" Venisez " tous...il y en aura pour tout le monde des gondoles...des bleues, des rouges...
Répondre
K
Sympa l'idée de gondoles !<br /> C'est rigolo ! et c'est sûrement très bon......<br /> <br /> BISOUS !
Répondre
K
@Toutes : merci pour vos comms !!! Ces gondoles sont un vrai succès !
Répondre
C
Miam!!!
Répondre
M
les poivrons rouges j'adore, et tes gondoles sont superbes...<br /> bonne journée
Répondre
Publicité