750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Recette de Onze Heures
La Recette de Onze Heures
  • Tous les jours, à 11h, je mettrai en ligne une recette de cuisine simple à réaliser. Cette recette sera suivi du "commentaire diététique de Bruno, Pharmacien". Et chaque dimanche je mettrai à l'honneur une de VOS recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Recette de Onze Heures
Newsletter
20 avril 2011

Fondant au Chocolat Noir et coeur Praliné

Spéciale dédicace à ma BS et à son Jacquot pour qui j'ai tout spécialement concocté cette recette... et on s'est tous régalés !

Ingrédients :

3 oeufs

130g de chocolat noir pâtissier

30g de beurre

75g de sucre en poudre

1 CàS de farine

12 carreaux de chocolat au lait praliné

Temps de préparation: 10 mns

Temps de cuisson: 9 mns au four à 180°

Faites fondre le chocolat noir avec le beurre.

Dans une jatte, battez les 3 oeufs avec le sucre, puis ajoutez la farine. Mélangez ensuite les 2 appareils et foutez vigoureusement pour obtenir une pâte liquide et homogène.

DSCN6179

DSCN6180

DSCN6181

Disposez cette préparation dans vos ramequins.

Ajoutez 2 carreaux de chocolat au lait praliné dans chaque ramequin et enfournez 9 mns à 180°.

DSCN6184

Et régalez-vous !

DSCN6186

DSCN6187

DSCN6188

Ma touche perso: Si vous préparez les fondants un peu à l'avance, vous pouvez les ramolir en les passant 10 secondes au micro-ondes à 600W

Le commentaire nutritionnel de Bruno, pharmacien"Un vrai régal ! N'en abusez pas mais le chocolat noir est très riche en magnésium et en fer"


Publicité
Publicité
Commentaires
K
@Toutes : oh les gourmandes ;)
Répondre
M
Le plein de magnésium et de fer ! Parfait, c'est ce qu'il me faut ! Et ce n'est pas juste parce que j'aime le chocolat !!!!!
Répondre
2
C'est plus qu'un délice, une tuerie ! Bisous !
Répondre
M
Ah merci de cette recette trop gourmande il me reste de la pralinoise, j'avoue que cette idée de fondant n'était pas arrivée dans ma tête (en ce moment tu me diras je suis en phase macarons - ça explique)<br /> Bises
Répondre
C
Huuuum ! <br /> Ce chocolat fondant ! J'en mangerai bien ! (;<br /> Et les petites perles de couleurs, MIAM !
Répondre
Publicité