750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Recette de Onze Heures
La Recette de Onze Heures
  • Tous les jours, à 11h, je mettrai en ligne une recette de cuisine simple à réaliser. Cette recette sera suivi du "commentaire diététique de Bruno, Pharmacien". Et chaque dimanche je mettrai à l'honneur une de VOS recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Recette de Onze Heures
Newsletter
17 avril 2011

Recette à l'honneur : Caramel au Beurre Salé

Ce dimanche je voulais mettre à l'honneur le blog de Christel.

J'ai totalement craqué pour sa recette de Caramels au Beurre Salé ! Recette à découvrir dans son intégralité ici.

Ingrédients:

25cl de crème frâiche liquide (allégée pour moi)

250g de sucre en poudre

1 gousse de vanille

50g de miel

2 pincée de fleur de sel

60g de beurre 1/2 sel

1 cuillère à soupe d'huile d'arachide

Versez la crème dans une grande casserole puis ajoutez le sucre.

Fendez la gousse de vanille et ajoutez les graines à la crème.

Plongez la gousse dans la casserole.

Incorporez le miel et la fleur de sel.

Portez doucement à ébullition.

Remuez avec une cuillère en bois pendant la cuisson.

Laissez cuire jusqu'à épaississement (environ 30 minutes).

Idéalement, vérifiez la température avec un thermomètre à sucre. Il faut que votre caramel atteigne 120°C.

Sinon, comme moi, remplissez un bol avec de l'eau et des glaçons, prélevez un peu de caramel avec une cuillère. Laissez-le coulez dans le bol, s'il forme une boule en arrivant au fond, c'est prêt!

Incorporez alors le beurre salé et mélangez bien.

Retirez la gousse de vanille.

Tapissez un moule carré de papier sulfurisé.

Badigeonnez le fond et les côtés d'huile.

Versez le caramel brulant et laissez refroidir à température ambiante.

Mettez ensuite au réfrigérateur au minimum 1h30.

Démoulez le caramel sur un plan de travail huilé.

Découpez à l'aide d'un couteau également huilé des carrés et enveloppez-les dans du papier cristal.

Vous pouvez ensuite éventuellement les mettre sur des pics.
Ces caramels se conservent au réfrigérateur car ils fondent vite
 

 Allez vite voir son blog !! Bon dimanche et à demain !


Publicité
Publicité
Commentaires
K
@Toutes : merci pour elle !
Répondre
N
J'adoooooooooore le caramel au beurre salé ! C'est ma meilleure découverte culinaire, car en Italie ce n'est pas très connu. <br /> P.S. Tu peux venir prendre l'apéro quand tu veux !! :)
Répondre
M
C'est sympa cette mise à l'honneur.....et la recette choisie l'est aussi!!!!
Répondre
C
Comme Méli, j'en mangerais à la ptite cuillère!<br /> bise et bonne semaine
Répondre
M
Je comprends pourquoi tu as craqué: c'est trop bon ;)
Répondre
Publicité