750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Recette de Onze Heures
La Recette de Onze Heures
  • Tous les jours, à 11h, je mettrai en ligne une recette de cuisine simple à réaliser. Cette recette sera suivi du "commentaire diététique de Bruno, Pharmacien". Et chaque dimanche je mettrai à l'honneur une de VOS recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Recette de Onze Heures
Newsletter
16 avril 2011

Mes placards - Part I

Pour répondre à ma copine Anne-Marie qui se demande comment je fais pour avoir toujours ce qu'il faut dans mes placards, j'ai décidé de vous les ouvrir. Je vous ouvrirai par la suite mon frigo et mon congélateur.

Pas besoin de faire des courses tous les jours si on sait organiser ses placards pour avoir toujours l'essentiel pour tout cuisiner.

Alors voici ma caverne...

DSCN6133DSCN6134DSCN6135DSCN6136DSCN6157DSCN6137DSCN6138DSCN6139

Voilà donc ce que j'ai en permanence (j'ai souvent des paquets d'avance d'ailleurs pour éviter la rupture) : Quinoa, Lentilles, de la Chapelure, des Pignons de Pin, des Graines de Lin, des Pois Chiches (pour la cuisson des pates feuilletées ou autres), de la Poudre de Noisettes, de la Poudre d'Amandes, du Son de Blé, du Son d'Avoine, de la Noix de Coco rapée, de la Purée en sachet (ça peut tjs dépanner), des Amandes, des Raisins Secs, du Lait en Poudre, du Riz Rouge, du Riz Thaï, de la Semoule de Couscous, de la Polenta, des Pâtes, de la Purée de Tomates, des Tomates en conserves, de la Maïzena, des Graines de Pavot Bleu, des Graines de Sésame, du sucre en poudre, du sucre glace, de la Farine, des epices à Pain d'Epices, etc...

J'ai à peu près fait le tour ;)

Bon samedi !


Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je passe quasi tous les jour, et si il y a bien un article que j'adore regarder, c'st celui-là !! Je suis fan de rangements ! Et puis je me disais bien que je les avais déjà vu quelques part... En cours ! tout simplement ! Mais je n'ai pas réussi à avoir les mêmes encore :(<br /> Bonne continuation !! ;)
Répondre
C
Tu anticipes l'arrivée des mites alimentaires on dirait! Et je dirai que tu as bien raison. Je constate aussi que je ne suis pas seule à avoir des réserves, c'est cool, on a de quoi se retourner!
Répondre
K
@Toutes : et encore vous avez pas vu le reste ! Placards à pharmacie, mes fringues, mon congélo, mon frigo.... on frise l'obsession !! Heureusement j'ai un mari TRES patient ;)
Répondre
P
olalala tu en as des choses
Répondre
F
whaouah! c'est très bien rangé<br /> 1001 bisoux
Répondre
Publicité