750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Recette de Onze Heures
La Recette de Onze Heures
  • Tous les jours, à 11h, je mettrai en ligne une recette de cuisine simple à réaliser. Cette recette sera suivi du "commentaire diététique de Bruno, Pharmacien". Et chaque dimanche je mettrai à l'honneur une de VOS recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Recette de Onze Heures
Newsletter
25 mars 2011

Boulettes de viande aux Aubergines

Une recette que j'adore, et que vous pouvez décliner avec un autre légume (ou sans !)

Ingrédients :

500 g de viande hachée

1 demi aubergine

1 oignon

3 gousses d'ail

Sel, poivre

Temps de préparation : 10 mns

Temps de cuisson : 15 mns

 Commençons tout d'abord par l'aubergine. Coupez-la en fines tranches, enfermez-les dans un sac congélation avec un peu d'eau et mettez 3 mns au micro-ondes à pleine puissance.

DSCN5798

Faites revenir l'oignon émincé.

Dans un saladier, pressez les 3 gousses d'ail, puis ajoutez les aubergines cuites, la viande hachée, l'oignon, salez et poivrez.

DSCN5799

Mélangez à la main et formez des petites boulettes.

DSCN5800DSCN5805

Il ne vous reste plus qu'à les cuire à la poele !

DSCN5808

DSCN5807

Ma touche perso : J'ai tenté cette recette en ajoutant du parmesan à ma préparation : super bon !

Le commentaire nutritionnel de Bruno, pharmacien"En choisissant de la viande hachée à 5% de matières grasses vous favorisez la limitation des graisses"


Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ajouter de l'aubergine est une idée super!! Merci pour ton recette
Répondre
V
j'ai réalisé ces boulettes pour un soir (nous sommes fan de boulettes) : elles ont beaucoup été appréciées (ça change des traditionnelles) et en plus j'ai testé la cuisson des aubergines au micro onde (très bonne idée !)
Répondre
K
@Christèle : chez nous aussi !<br /> <br /> @Madamechocolat : tu t'es trompée de recette !! lol ! j'accepte quand meme ton compiment :D
Répondre
M
courge et carottes une petite soupe toute orange mais bien parfumée
Répondre
C
chez moi on est fan de boulettes<br /> bon samedi
Répondre
Publicité