750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Recette de Onze Heures
La Recette de Onze Heures
  • Tous les jours, à 11h, je mettrai en ligne une recette de cuisine simple à réaliser. Cette recette sera suivi du "commentaire diététique de Bruno, Pharmacien". Et chaque dimanche je mettrai à l'honneur une de VOS recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Recette de Onze Heures
Newsletter
18 mars 2011

Fondant au Chocolat Blanc et Noix de Coco

Avec cette recette je participe au concours organisé par Lina "Le chocolat dans tous ses états"

lina

Aujourd'hui, un dessert spécialement éloboré pour le concours de Lina... mais il a fallut plusieurs essais pour trouver THE recette parfaite !

Ingrédients :

3 oeufs

90g de chocolat blanc

30g de beurre

75g de sucre en poudre

1 CàS de farine

3 CàS de noix de coco rapée

8 carreaux de chocolat noir

Temps de préparation: 10 mns

Temps de cuisson: 9 mns au four à 180°

Faites fondre le chocolat blanc avec le beurre.

Dans une jatte, battez les 3 oeufs avec le sucre, puis ajoutez la farine et la noix de coco rapée. Mélangez ensuite les 2 appareils et foutez vigoureusement pour obtenir une pâte liquide et homogène.

DSCN6189

DSCN6192

Disposez cette préparation dans vos ramequins.

Ajoutez 1 carreau de chocolat noir dans chaque ramequin et enfournez 9 mns à 180°.

DSCN6193

Et régalez-vous !

DSCN6195

DSCN6196

DSCN6206

DSCN6205

 Ma touche perso : Je dépose un peu de chocolat noir fondu sur le dessus et je saupoudre de noix de coco

Le commentaire nutritionnel de Bruno, pharmacien"Un vrai régal ! Mais attention au chocolat blanc, bien plus gras que le noir"


Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ouiiii avec le chocolat encore coulant? Ah la la la.
Répondre
V
Ca a l'air délicieux.<br /> Bonne chance à toi aussi<br /> Bisous
Répondre
K
@Ellena : tu me diras ce que tu en as pensé !!
Répondre
E
super ta recette je vais vite m empresser de la tester!!!
Répondre
K
@Tous : je vous confirme qu'il est à tomber ! Et Pierre même si tu n'es pas trop chocolat blanc je t'assure qu'en bouche le goût est plutôt surprenant !
Répondre
Publicité