750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Recette de Onze Heures
La Recette de Onze Heures
  • Tous les jours, à 11h, je mettrai en ligne une recette de cuisine simple à réaliser. Cette recette sera suivi du "commentaire diététique de Bruno, Pharmacien". Et chaque dimanche je mettrai à l'honneur une de VOS recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Recette de Onze Heures
Newsletter
4 mars 2011

Cuisses de poulet aux oignons et piments oiseaux

A l'attention des blogueuses : j'ai été très touchée par votre solidarité hier... quand j'ai vu que vous aviez toutes été de bon coeur voter pour ma recette (Béghin Say), ça m'a vraiment émue... Même si je ne gagne pas, je n'oublierai jamais votre élan de solidarité !

En cette période de microbes, je privilégie les oignons dans mes recettes puisqu'ils ont des propriétés antiseptiques. Voici donc une recette "remise en forme" !

Ingrédients :

4 cuisses de poulet

2 oignons

4 piments oiseaux

Sel, poivre

Un peu de bouillon (ou de l'huile d'olive, un peu de beurre, un bouillon de volaille... ce que vous voulez mais moi j'utilise encore et toujours mes glaçons ratatouille)

Temps de préparation: 5 mns

Temps de cuisson: 50 mns au four 240°

Tailladez vos cuisses de poulet, déposez vos oignons émincés, les glaçons de ratatouille et les piments oiseaux.

DSCN5821

Enfournez et arrosez le poulet de son jus toutes les 20 mns.

DSCN5825

Ma touche perso : j'ajoute tout de même quelques rondelles de citron pour ses propriétés complémentaires à celle de l'oignon

Le commentaire nutritionnel de Bruno, pharmacien"Non seulement cette recette est diététique mais elle aide également à se protéger de l'état grippal"


Publicité
Publicité
Commentaires
K
@Pourvospalais : thanks ;)
Répondre
P
Miam, un bon plat bien relevé. PARFAIT !
Répondre
K
@Pierre : oui tu as raison, d'ailleurs je m'en sers pour parfumer le plat mais on évite de croquer dedans ;)<br /> <br /> @Silvi : merci pour ton message !!!
Répondre
S
tres belle recette ! bravooo je trouves que c'est une tres bonne idée tes cubes de ratatouille , je vais essayer ton astuce c'est génial !<br /> <br /> merci de ton ptit mot sur mon blog c'est gentille ;)<br /> <br /> bisous a bientot
Répondre
P
fô quand même faire attention avec les piments!!!pierre
Répondre
Publicité