750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Recette de Onze Heures
La Recette de Onze Heures
  • Tous les jours, à 11h, je mettrai en ligne une recette de cuisine simple à réaliser. Cette recette sera suivi du "commentaire diététique de Bruno, Pharmacien". Et chaque dimanche je mettrai à l'honneur une de VOS recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Recette de Onze Heures
Newsletter
28 février 2011

Mini-Pizza 3 Fromages (Pâte au Thym)

Avec cette recette je participe au concours de Sarah

Allez, les copains débarquent pour l'apéro ce soir, je vais leur faire des mini-pizzas délicieuses !

Ingrédients :

Pour la pâte : 125g de farine, 75ml d'eau tiède, 2CàS d'huile parfumée, 1/2 sachet de levure, du sel, 3CàS de thym

Pour la garniture : du coulis de tomates, du gruyère, de la mozzarella, du gongorzola

Temps de préparation : 1h (pour le repos de la pâte)

Temps de cuisson: 4 mns au four à 250° + 1 mn au gril

Tout d'abord préparez la pâte en mélangeant à la main les ingrédients. La pâte doit être élastique et ne pas coller aux doigts.

DSCN5898

Laissez-la poser pendant au moins 1h près d'une source chaude (radiateur par exemple).

A l'aide d'un rouleau à patisserie, abaissez la pâte à 2 cm d'épaisseur environ.

DSCN5899

Découpez vos mini-pizzas avec un emporte-pièce et garnissez de coulis de tomates et des 3 fromages.

DSCN5901

DSCN5903

Enfournez dans le four TRES chaud à 250° pendant 4-5 minutes.

Dégustez !

DSCN5908

DSCN5905

 Ma touche perso : J'utilise l'huile des tomates séchées pour parfumer ma pâte

Le commentaire nutritionnel de Bruno, pharmacien"Tout le plaisir de la pizza... en mini ! On limite les dégâts avec ce format !!"


Publicité
Publicité
Commentaires
K
@Albérie : bon we également !
Répondre
A
trop chouette ta pâte à pizza !! Merci pour la visite :) bon weekend !
Répondre
K
@Chouya : c'est pas faux :D<br /> <br /> @Fanfan : merci !<br /> <br /> @Lili : et ben moi je trouve qu'on est quand même rassasié plus vite...
Répondre
L
Je ne suis pas sûre qu'on limite les dégâts, moi j'ai tendance à en manger 2 fois plus ! ;) Et j'aime beaucoup l'idée de la pâte au thym !
Répondre
F
hummm j'adore!!<br /> la pate au thym c'est original...
Répondre
Publicité