750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Recette de Onze Heures
La Recette de Onze Heures
  • Tous les jours, à 11h, je mettrai en ligne une recette de cuisine simple à réaliser. Cette recette sera suivi du "commentaire diététique de Bruno, Pharmacien". Et chaque dimanche je mettrai à l'honneur une de VOS recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Recette de Onze Heures
Newsletter
21 février 2011

Croissants au Gongorzola

Des amis débarquent à l'improviste ? Epatez-les en 30 mns chrono

Ingrédients :

1 pâte feuilletée

du Gongorzola

du jambon

1 jaune d'oeuf

Temps de préparation : 5 mns

Temps de cuisson : 25 mns au four 180° (Th 6)

Découpez des triangles dans votre pâte feuilletée.

Découpez des triangles de la même taille dans votre jambon et déposez une tranche sur chaque part de pate feuilletée. Ajoutez un morceau de gongorzola et roulez vos croissants.

DSCN5854

DSCN5855

Il ne reste plus qu'à passer le jaune d'oeuf au pinceau sur vos croissants et à enfourner pour 25 mn.

DSCN5859

C'est prêt !

DSCN5870

DSCN5871

Ma touche perso : J'ajoute du poivre dans mon jaune d'oeuf avant de badigeonner, c'est plus "hot" comme ça !

Le commentaire nutritionnel de Bruno, pharmacien"Vous pouvez remplacer le jambon par du blanc de poulet pour limiter l'apport en matières grasses"


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Essayé ce soir, servi avec une simple salade verte, et gongorzola remplacé par du bleu d'Auvergne (normal pour moi), le tout = PARFAIT !<br /> A refaire, sans hésitation.
Répondre
C
ils sont superbes !<br /> je découvre ton blog, pleins de jolies recettes<br /> bises, Caro;
Répondre
K
@Val : on t'attend !! lol<br /> <br /> @Mathilde : quand tu veux !<br /> <br /> @Dani : merci !<br /> <br /> @Christèle : bonne soirée !<br /> <br /> @Alaro : et si simple à faire...
Répondre
A
oh la délicieuse idée ! j'adore ;-)
Répondre
C
hummmmmmm j'adore ce genre ce petit croisant <br /> avec une salade c'est parfait<br /> bonne soirée
Répondre
Publicité