750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Recette de Onze Heures
La Recette de Onze Heures
  • Tous les jours, à 11h, je mettrai en ligne une recette de cuisine simple à réaliser. Cette recette sera suivi du "commentaire diététique de Bruno, Pharmacien". Et chaque dimanche je mettrai à l'honneur une de VOS recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Recette de Onze Heures
Newsletter
8 février 2011

Moules marinières

Quand je pense qu'il y en a qui mangent tous les jours la même chose..... C'est pourtant pas compliqué de se faire du bien ! Aujourd'hui, on fait le plein de protéines et de sels minéraux avec une recette ultra simple de moules marinières !

Ingrédients :

500 g de moules

2 échalottes

du persil frais

1 verre de vin blanc

1 gousse d'ail

1 feuille de laurier

Temps de préparation/ cuisson : 10 mns

Rincez vos moules.

Emincez l'ail et les échalottes, ciselez le persil.

Mettez le tout dans une casserole haute, ajoutez la feuille de laurier et couvrez d'eau.

DSCN5719

Faites cuire 8 à 10 mns sur feux doux à couvert.

C'est prêt !

DSCN5724

DSCN5721

Ma touche perso : je choisis un bon muscadet en guise de vin blanc, je trouve que c'est encore celui qui se marie le mieux avec les moules

Le commentaire nutritionnel de Bruno, pharmacien"Les moules sont naturellement riches en sels minéraux et en protéines comme le disait Carole en préambule. Vous pouvez donc en abuser !"


Publicité
Publicité
Commentaires
K
@Missgourmande : bonne soirée aussi !<br /> <br /> @Christèle : moi aussi j'adore ça !!! et en plus c'est light !<br /> <br /> @Dani : bisous !!
Répondre
D
Une recette que j'adore mais que je ne fais pas souvent!!!!!Bisous!!!
Répondre
C
j'en raffooooooooole<br /> bonne soirée
Répondre
M
j'adore ça...merci pour le partage voilà un bon moment que je n'en ai mangé!!!<br /> bonne soirée
Répondre
Publicité