750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Recette de Onze Heures
La Recette de Onze Heures
  • Tous les jours, à 11h, je mettrai en ligne une recette de cuisine simple à réaliser. Cette recette sera suivi du "commentaire diététique de Bruno, Pharmacien". Et chaque dimanche je mettrai à l'honneur une de VOS recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Recette de Onze Heures
Newsletter
31 janvier 2011

Poulet farci au pistou de roquette

Aujourd'hui voici une recette que j'aime beaucoup et qui n'est pas compliquée du tout !

Ingrédients :

4 escalopes de poulet bien épaisses

de la roquette

3 gousses d'ail

2 tomates

20g de parmesan

de l'huile d'olive

Temps de préparation : 15 mns

Temps de cuisson : 16 mns

Mondez vos tomates et coupez-les en morceaux (pour monder des tomates on fait une croix au couteau sur chaque tomate, on les ébouillante puis on les plonge dans l'eau froide et la peau part très facilement).

DSCN5396

Au blender : mixez les tomates, les gousses d'ail, la roquette, le parmesan et l'huile d'olive. Vous devez obtenir une "pomade".

DSCN5399

Nous allons ensuite faire une encoche dans le poulet pour le farcir avec cette préparation.

DSCN5403

DSCN5401

Il ne vous reste plus qu'à faire cuire le poulet à la poele (environ 8 mn par face).

DSCN5412

Ma touche perso : pour éviter les accidents de cuisson, je vous conseille de faire saisir votre poulet à la poele et de terminer la cuisson au four. Il n'en sera que plus moelleux !

Le commentaire nutritionnel de Bruno, pharmacien"Un plat très équilibré et protéiné'


Publicité
Publicité
Commentaires
K
@Nathou : merci du compliment !!!
Répondre
N
Génial très bonne idée. A bientot
Répondre
K
@Sandra : ici je l'avais présenté avec des tagliatelles sur lesquelles j'avais mis du pistou de roquette également, on s'est régalé !
Répondre
S
servi avec une belle salade....quel régal!
Répondre
K
@Malou : et bien je vais m'empresser de tenter cette technique de cuisson !
Répondre
Publicité