750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Recette de Onze Heures
La Recette de Onze Heures
  • Tous les jours, à 11h, je mettrai en ligne une recette de cuisine simple à réaliser. Cette recette sera suivi du "commentaire diététique de Bruno, Pharmacien". Et chaque dimanche je mettrai à l'honneur une de VOS recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Recette de Onze Heures
Newsletter
27 janvier 2011

Petits gateaux moelleux à l'arôme amande et au chocolat

J'ai toujours dans mon placard des arômes, ça me permet de faire des gâteaux variés sans avoir les ingrédients dans le frigo ! Aujourd'hui j'ai fait des petits moelleux à l'arôme amande et au coeur de chocolat noir... un régal !

Ingrédients (pour 15 moelleux) :

3 oeufs

100g de sucre

160g de farine

1 sachet de levure

du sirop de poire (voir ici je conserve au congélateur le sirop des conserves de fruits)

de l'arôme amande

1 carreau de chocolat par gâteau

Temps de préparation : 5 mns

Temps de cuisson : 25 mns au four 180° (Th 6)

Versez tous les ingrédents dans le blender sauf le chocolat.

Une fois votre appareil prêt, versez dans vos ramequins, et enfournez 5 minutes au four.

DSCN5327

Ressortez vos ramequins et ajoutez au centre de chaque préparation un carreau de chocolat noir.

DSCN5328

Enfournez pour 25 mns au four à 180° (Th 6).

C'est prêt !

DSCN5342

Ma touche perso : Je fais cuire une demi-pomme au micro-onde et je la mixe avec la pâte pour donner encore plus de moelleux au gâteau !

Le commentaire nutritionnel de Bruno, pharmacien"N'abusez pas des desserts !"


Publicité
Publicité
Commentaires
K
@Patmamy : merci ! j'essaye de m'améliorer niveau photos parce que c'est pas toujours le cas ;)
Répondre
P
une recette et des photos bien appétissante bz patmamy
Répondre
K
@Kalinka : merci beaucoup !!
Répondre
K
belle recettes et petits gâteaux appétissants. <br /> <br /> Kalinka
Répondre
K
@Nanou : une recette à mon image ;)<br /> <br /> @Minimirabelle : apport de fibres et de vitamines en mangeant des douceurs... c'est pas beau ça ??<br /> <br /> @Christèle : bonne soirée également !<br /> <br /> @Prici : on reconnait les gourmandes ;)
Répondre
Publicité