750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Recette de Onze Heures
La Recette de Onze Heures
  • Tous les jours, à 11h, je mettrai en ligne une recette de cuisine simple à réaliser. Cette recette sera suivi du "commentaire diététique de Bruno, Pharmacien". Et chaque dimanche je mettrai à l'honneur une de VOS recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Recette de Onze Heures
Newsletter
14 janvier 2011

Lasagnes à la Sicilienne

Les lasagnes comme les faisaient ma grand-mère !

Ingrédients :

Pour la sauce :

10 tomates bien mûres

du concentré de tomates

un peu de sucre

du thym

une feuille de laurier

2 oignons

2 gousses d'ail

des petits pois

des cheveux d'ange (viande hachée)

du sel

des lasagnes

Temps de préparation : 1 heure minimum

Temps de cuisson : 30 mns au four 180° (Th 6)

Mondez vos tomates et faites les réduire dans un peu d'eau.

Faites revenir vos oignons avec l'ail dans un peu d'huile d'olive. Ajoutez ensuite la viande hachée puis les tomates.

Laissez cuire au moins 30 mns avant d'ajouter le concentré de tomates, le sucre, le sel et les herbes.

Faites cuire encore au moins 30 mns (avec un couvercle). Plus la sauce va réduire, et meilleure elle sera !

Au dernier moment, ajoutez les petits pois dans la sauce.

Il ne vous reste plus qu'à monter vos lasagnes : pates, sauce, pates, sauce, et pour finir vous pouvez ajouter du gruyère mais personnellement je ne le fais pas.

Enfournez pendant 30 mns.

C'est prêt !

DSCN5195

Ma touche perso : Je prends toujours de la viande hachée à 5% de matières grasses.

Le commentaire nutritionnel de Bruno, pharmacien"Enfin une recette de lasagnes pauvre en graisses !"


Publicité
Publicité
Commentaires
K
@Malou : moi aussi c'est un de mes plats favoris ! et ça me rappelle tellement ma grand-mère...<br /> <br /> @Prici : merci !<br /> <br /> @Jérôme : je suis d'origine sicilienne oui, j'ai quelques recettes que je tiens de ma grand-mère, dont les arancini que vous avez surement goutées là-bas !
Répondre
J
Vous êtes sicilienne ? J'adore ce pays ! Vos lasagnes me rappellent mon séjour là-bas, bravo!
Répondre
P
Hum, elles doivent être délicieuses!
Répondre
M
Et aujourd'hui tu me proposes mon plat préféré ... tu me fais réver tous les jours avec tes petits plats ! Ma recette à moi est apparement bonne (au dire de mes goûteurs) mais j'essaierai la tienne à l'occasion !
Répondre
Publicité