750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Recette de Onze Heures
La Recette de Onze Heures
  • Tous les jours, à 11h, je mettrai en ligne une recette de cuisine simple à réaliser. Cette recette sera suivi du "commentaire diététique de Bruno, Pharmacien". Et chaque dimanche je mettrai à l'honneur une de VOS recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Recette de Onze Heures
Newsletter
12 janvier 2011

Petits cakes au sirop de fraises

J'espère que vous avez conservé le sirop des fraises comme je vous l'avais suggéré le mois dernier ? Alors on sort les glaçons du congelateur et on réalise des petits cakes... au sirop de fraises !

Ingrédients :

3 oeufs

160g de farine fluide

1 sachet de levure

80g de sucre semoule

1 sachet de sucre vanillé

du sirop de fraises (voir ici)

Temps de préparation : 10 mns

Temps de cuisson : 25 mns au four 180° (Th 6)

Sortez vos glaçons et faire les fondre pour obtenir environ 15cl de sirop.

DSCN5244

DSCN5240

Ensuite, versez tous vos ingrédients dans le blender (ou mélangez au fouet si vous vous ennuyez....lol). Vous obtenez une pâte délicatement rosée.

DSCN5242

Versez cette préparation dans des petits moules et enfournez à 180° pendant 25 mns environ.

DSCN5243

DSCN5246

C'est prêt !

DSCN5251

Ma touche perso : Pour un goût un peu plus prononcé je laisse ma pâte reposer et j'y ajoute quelques gouttes d'arôme fraise.

Le commentaire nutritionnel de Bruno, pharmacien"Attention à ce genre de gâteaux légers qui se mangent sans faim : ils contiennent quand même pas mal de matières grasses et de sucre"


Publicité
Publicité
Commentaires
K
@Jordan : K-Hot** les bons tuyaux tu connais ? lol
Répondre
J
Sympa l'idée du jus de fraises !
Répondre
K
@Caillebotte : j'irai voir ta recette alors, pour comparer ;) Bonne soirée Jean-Luc !
Répondre
C
Tiens, moi aussi, j'ai "fait dans la fraise" ces jours ci mais plus régressif, les enfants adorent! ta recette me plait bien aussi!<br /> bisou et bonne soirée
Répondre
K
@Malou : oui j'ai essayé à la poire et à la mangue ! Pas mal du tout !<br /> <br /> @Patricia : je pense qu'avec la liqueur de fraise on doit avoir encore plus de saveurs
Répondre
Publicité