750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Recette de Onze Heures
La Recette de Onze Heures
  • Tous les jours, à 11h, je mettrai en ligne une recette de cuisine simple à réaliser. Cette recette sera suivi du "commentaire diététique de Bruno, Pharmacien". Et chaque dimanche je mettrai à l'honneur une de VOS recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Recette de Onze Heures
Newsletter
5 janvier 2011

Lieu Noir aux Oignons Rouges et Olives Vertes

NB : sur les suggestions de Lili (que je vous invite à aller visiter son blog) abonnez-vous à ma newsletter pour recevoir les recettes en live ! ça se passe sur la gauche ;)

Cela fait plusieurs fois que je tente d'améliorer ma recette de lieu noir en papillotte, et je crois que je tiens enfin une bonne version... Voici ma recette pour 4 personnes

Ingrédients :

2 gros filets de lieu noir

3 oignons rouges

des olives vertes

3 càs de ciboulette

3 càs de persil

du paprika

10cl de vinaigre balsamique

Temps de préparation : 10 mns

Cuisson : 50 mns au four à 180°

Faites revenir dans une poelle vos 3 oignons rouges émincés dans un peu d'huile d'olive.

Ajoutez la ciboulette et le persil, salez, poivrez.

Coupez le feu et mélangez avec les olives coupées en rondelles.

DSCN5222

Posez le lieu noir dans du papier cuisson et saupoudrez de paprika le côté blanc du poisson.

DSCN5223

Disposez le mélange oignons-olives dessus, versez le vinaigre balsamique sur la préparation, et fermez la papillotte.

DSCN5224

Enfournez à 180° pendant 50 mns.

Ma touche perso : Je sers cette recette avec du Quinoa rouge : c'est un régal !

DSCN5227

Le commentaire nutritionnel de Bruno, pharmacien"Une recette simple, riche en minéraux et en protéines, pauvre en matières grasses et en glucides".


Publicité
Publicité
Commentaires
K
@Patmamy : je savais qu'elle te plairait ! Non 50 mns ce n'est pas trop, il est juste à point ! Je précise que je prends toujours des morceaux de lieu plutôt épais
Répondre
P
50 minutes ce n'est pas trop ? bz patmamy
Répondre
P
en effet j'empoorte pour la semaine prochaine bz patmamy
Répondre
K
@Brigitte : moi aussi les olives sont mon péché mignon !
Répondre
B
Vos photos donnent envie ! en plus j'adore les olives !
Répondre
Publicité