750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Recette de Onze Heures
La Recette de Onze Heures
  • Tous les jours, à 11h, je mettrai en ligne une recette de cuisine simple à réaliser. Cette recette sera suivi du "commentaire diététique de Bruno, Pharmacien". Et chaque dimanche je mettrai à l'honneur une de VOS recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Recette de Onze Heures
Newsletter
30 décembre 2010

Bouchées au chèvre

Idéales à l'apéritif ou en entrée, voici une déclinaison des friands au chèvre.... en bouchées !

Ingrédients :

une pâte feuilletée

une buche de chèvre

de l'huile d'olive

des herbes de provences

un jaune d'oeuf

Temps de préparation : 5 mns

Temps de cuisson : 30 mns au four à 180° (Th 6)

Etalez votre pâte et faites des cercles à l'emporte-pièce.

Dans chaque cercle, posez 1 rondelle de fromage de chèvre puis arrosez d'huile de l'olive et d'herbes de provence.

P8280008

Refermez vos "bouchées" (style aumonières) et badigeonnez de jaune d'oeuf.

P8280009

Mettre au four pendant 30 mns à 180° (Th 6)

P8280014

P8280015

Ma touche perso : lorsque je ne dois utiliser que le jaune d'oeuf, je conserve le blanc au congélateur dans le bac à glaçon ! A mort le gaspillage !

Le commentaire nutritionnel de Bruno, pharmacien"N'abusez pas du fromage !"


Publicité
Publicité
Commentaires
K
@Steph : c'est clair !! merci
Répondre
A
ça à l'air très savoureux et puis ça change du crottin chaud sur toast...<br /> Stéph
Répondre
K
@Lili : oui en entrée aussi c'est bien sympa
Répondre
L
Des petites bouchées que je ferai bien miennes...un régal avec une bonne salade verte ! Bises
Répondre
K
@Anna : pas bon pour la ligne mais si bon pour le moral ;)
Répondre
Publicité