750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Recette de Onze Heures
La Recette de Onze Heures
  • Tous les jours, à 11h, je mettrai en ligne une recette de cuisine simple à réaliser. Cette recette sera suivi du "commentaire diététique de Bruno, Pharmacien". Et chaque dimanche je mettrai à l'honneur une de VOS recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Recette de Onze Heures
Newsletter
27 décembre 2010

Tiramisu aux abricots

J'ai une de ces envies de Tiramisu !!!! Il me reste une boîte d'abricots au sirop, je vais me faire un dessert avec !

Ingrédients :

250 g de mascarpone

2 oeufs

50 g de sucre

de la vanille liquide (ma touche perso n°1)

du sucre vanillé (ma touche person n°2)

1 boite de conserve d'abricots au sirop

10 speculos

Temps de préparation : 5 mns

Réserver au frigo : au moins 1h

Préparez 2 jattes dans lesquelles vous allez séparer les blancs des jaunes.

Montez les blancs en neige avec une pincée de sel et une cuillère à café de vanille liquide.

Dans la 2e jatte, battez les jaunes avec le mascarpone et les 2 sucres, puis mélangez délicatement avec les blancs montés en neige.

DSCN5150

DSCN5151

DSCN5149

Ecrasez grossièrement les spéculoos dans un bol.

Etalez dans un plat les spéculoos écrasés, puis posez les abricots et recouvrez de crème.

DSCN5154

On réserve au frais pendant une heure au moins !

Régalez-vous !

DSCN5155

Ma touche perso : Lorsque j'utilise des fruits au sirop en conserve, je conserve toujours le jus dans un bocal en verre pour parfumer mes cakes sucrés ou aromatiser une tarte aux fruits

Le commentaire nutritionnel de Bruno, pharmacien"Ce dessert est riche en vitamines (pas de cuisson : fruits frais), en firbres et est un excellent moyen de faire manger des fruits aux enfants !"


Publicité
Publicité
Commentaires
F
Hum ! Un dessert vraiment excellent !
Répondre
M
Ok, pas mal, à essayer donc !
Répondre
K
@Malou : Te revoilà enfin !!! ;) J'ajoute entre 10 et 15 cl selon la consistance de ma pâte. En général je m'en sers pour remplacer la matière grasse dans un gateau. C'est donc moins gras et plus aéré !
Répondre
M
Après quelques jours d'absence, je peux enfin retrouver mes recettes préférées de 11h !!!<br /> Le tiramisu aux fuits est une très bonne idée quand on a un repas un peu lourd avant, car il est plus léger que le tiramisu classique!<br /> Et très bonne idée pour le jus des fuits au sirop, tu en ajoutes environ quelle quantité dans ta préparation pour les cakes?
Répondre
Publicité