750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Recette de Onze Heures
La Recette de Onze Heures
  • Tous les jours, à 11h, je mettrai en ligne une recette de cuisine simple à réaliser. Cette recette sera suivi du "commentaire diététique de Bruno, Pharmacien". Et chaque dimanche je mettrai à l'honneur une de VOS recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Recette de Onze Heures
Newsletter
23 décembre 2010

Frisée aux oeufs, olives et tomates séchées


Je suis pas fan de Frisée. Ce n'est pas la salade que j'aime le plus mais il faut bien varier un peu ! Par contre j'ai remarqué que la frisée s'accomode vraiment bien avec les oeufs.... Alors voilà ma suggestion du jour :

Ingrédients :

1 frisée

1 oeuf dur

Quelques tomates séchées

Des olives noires

Des câpres

1 gousse d'ail

Temps de préparation : 5 mns

DSCN5104

DSCN5107

Ma touche perso : je réalise une vinaigrette pour cette salade avec du vinaigre balsamique, de l'huile d'olive, du basilic ciselé, une cuillère à soupe de moutarde, une échalotte émincée et 10 cl d'eau chaude ! Succès garanti !

Le commentaire nutritionnel de Bruno, pharmacien"Le fait d'allonger la vinaigrette avec un peu d'eau chaude permet de mettre moins de matière grasse mais en plus l'eau chaude va lier les différents éléments"


Publicité
Publicité
Commentaires
K
@Malou : c'est magique pour lier les ingrédients ! Avec du Perrier à température ambiante aussi ça marche très bien ! A chaque fois que je vais dans un bon resto je demande aux cuistos leurs secrets de cuisine ;)
Répondre
M
Ce que j'aime le plus dans cette recette, c'est la phrase "temps de préparation : 5 min" !<br /> Parfait, et l'idée d'allonger la vinaigrette à l'eau, je pratique déjà, mais je ne pensais pas que l'eau chaude était mieux! Je vais alors essayer la prochaine fois!
Répondre
K
@Daudrey : exactement ;)<br /> <br /> @Amélie : idem louloute !
Répondre
A
lol Bisous ma belle
Répondre
D
Une recette qui est toujours délicieuse !
Répondre
Publicité