Allez, pour midi, une salade et une part de quiche, ça vous tente ? On écume son fond de frigo et on adapte cette recette à toutes les sauces ;) Aujourd'hui dans mon frigo j'ai trouvé :

Ingrédients :

1 pâte feuilletée (mais je vous conseille de la brisée pour cette recette, je n'en avais pas aujourd'hui...)

200 g de lardons (plutôt que de les jeter !)

Du fromage de chèvre

Du bleu

3 oeufs

25 cl de crème allégée

un fond de gruyère rapé (ça fait envie....)

du sel, du poivre

Temps de préparation/ cuisson : 40 mns

Etalez votre pâte et piquez-la avec une fourchette pour éviter qu'elle ne gonfle. Mettez la au four pendant une dizaine de minutes à 180° (Th 6)

Pendant ce temps faites revenir les lardons

Préparer l'appareil suivant dans une jatte : battez les 3 oeufs puis ajoutez la crème, le gruyère rapé, salez et poivrez.

DSCN5100

Lorsque la pâte est précuite, sortez-la du four, disposez-y les deux fromages coupés en dés, ajoutez les lardons et recouvrez de l'appareil.

DSCN5101

DSCN5102

Il ne reste plus qu'à enfourner le tout pendant 30 mns à 180° (Th 6)

DSCN5110

DSCN5109

Ma touche perso : j'ai toujours des pâtes d'avance que je congèle ; je n'ai plus qu'à les sortir la veille au soir pour le lendemain histoire de faire une quiche ou une tarte "fourre tout" ! Ainsi je ne fais aucun gaspillage !

Le commentaire nutritionnel de Bruno, pharmacien"Le fromage n'est pas l'ingrédient le plus diététique.... Mais en agrémentant cette recette d'un légume et accompagnée d'une salade, la quiche convient parfaitement pour un déjeuner léger et équilibré"