750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Recette de Onze Heures
La Recette de Onze Heures
  • Tous les jours, à 11h, je mettrai en ligne une recette de cuisine simple à réaliser. Cette recette sera suivi du "commentaire diététique de Bruno, Pharmacien". Et chaque dimanche je mettrai à l'honneur une de VOS recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Recette de Onze Heures
Newsletter
16 décembre 2010

Verrines au mascarpone, fraises et biscuits au caramel au beurre salé

Voici un dessert que j'ai inventé pour ma meilleure amie et qui a eu un succès monstre !

Ingrédients :

250 g de mascarpone

2 oeufs

75 g de sucre

de l'arôme orange

du sucre vanillé

des fraises

des biscuits au caramel au beurre salé

Temps de préparation : 5 mns

Réserver au frigo : au moins 1h

Préparez 2 jattes dans lesquelles vous allez séparer les blancs des jaunes.

Montez les blancs en neige avec une pincée de sel.

Dans la 2e jatte, battez les jaunes avec le mascarpone, les 2 sucres et quelques gouttes d'arôme orange, puis mélangez délicatement avec les blancs montés en neige.

Cassez en morceau les biscuits au caramel au beurre salé dans un bol.

DSCN5217

Montez vos verrines en tapissant de biscuits, puis posez les fraises et recouvrez de crème.

On réserve au frais pendant une heure au moins !

Régalez-vous !

DSCN5413

DSCN5415

Ma touche perso : Je n'ai pas lésiné sur les biscuits que j'ai commandé dans une grande biscuiterie ; de plus, vu la saison j'ai choisi des fraises en conserve qui étaient délicieuses !

DSCN5215

DSCN5216

Le commentaire nutritionnel de Bruno, pharmacien"Ce dessert est riche en vitamines (pas de cuisson : fruits frais), en fibres et est un excellent moyen de faire manger des fruits aux enfants !"


Publicité
Publicité
Commentaires
K
@Dani : Merci pour ta visite ! C'est en visitant d'autres blogs comme le tien que je trouve l'inspiration ;)<br /> <br /> @Jenny : Oui très tentantes ! Welcome sur mon blog !<br /> <br /> @Mlle Chantilly : très savoureuses en effet ! Je te conseille de les tester ;)
Répondre
M
Elles doivent être vraiment très savoureuses.
Répondre
J
Tres tentante c'est p'tites verrines.<br /> Bises.
Répondre
D
C'est gentil de passer faire une petite visite sur mon modeste blog!ce qui me permet de découvrir le tien qui est plein de superbes recettes!!Ta verrine qui tue m'a l'air bien gourmande!!!!!!Bonne soirée!!!Bisous!!!
Répondre
K
@Daudrey : Merci ! Elles sont vraiment à tomber ;) Tu m'en diras des nouvelles !
Répondre
Publicité