750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Recette de Onze Heures
La Recette de Onze Heures
  • Tous les jours, à 11h, je mettrai en ligne une recette de cuisine simple à réaliser. Cette recette sera suivi du "commentaire diététique de Bruno, Pharmacien". Et chaque dimanche je mettrai à l'honneur une de VOS recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Recette de Onze Heures
Newsletter
15 décembre 2010

Emincé de volaille au basilic et crottin de Chavignol

Aujourd'hui je vais vous proposer une recette excellente mais qui demande un peu de préparation.

Ingrédients :

400g de filets de volaille

2 courgettes

2 tomates

3 oignons

1 bouquet de basilic

1/2 crottin de Chavignol

25 cl de bouillon Kub'Or (je leur fait de la pub !! lol)

Temps de préparation : 20 mns

Temps de cuisson : 20 mns au wok si possible

Comme d'habitude je vous conseille de préparer tous vos légumes et viande.

Donc coupez vos filets en aiguillette, vos courgettes en rondelles, vos tomates en cube et émincez vos oignons.

DSCN5002

Faites revenir les oignons au wok dans un peu d'huile, puis ajouter la viande, puis les courgettes et enfin la tomates.

Couvrez de bouillon.

Pendant que ça mijote, émiettez le crottin de Chavignol.

DSCN5021

Au bout de 20 mns de cuisson, coupez le feu et ajoutez le crottin émietté et le basilic ciselé.

C'est prêt !

DSCN5047

Ma touche perso : à accompagner d'un riz basmati peu salé

Le commentaire nutritionnel de Bruno, pharmacien"C'est une des recettes de ma femme que je préfère ! Le goût du crottin de Chavignol et du basilic change tout ! Et côté diététique ? Rien à redire !"


Publicité
Publicité
Commentaires
K
@Malou : MERCI !!! ça fait trop plaisir qu'on teste mes recettes et qu'on les apprécie !!! Bisous ma belle !
Répondre
M
Essayée ce soir même, à la lettre (enfin, pas de crottin, mais un autre fromage de chèvre), et une seule chose à dire : parfaite ! Totalement adoptée et à refaire pour toutes les occasions, je comprends que cette recette soit une des préférées de Bruno d'autant que c'est diététiquement bien ;=)
Répondre
K
@Anneauxfourneaux : merci ! et bienvenue sur mon blog !
Répondre
A
un plat comme je les aime ! le mélange chèvre-volaille-basilic doit être délicieux !
Répondre
K
@Malou : pourquoi pas les pignons de pin ! mais tu verras que le mélange crottin/basilic ça pétille en bouche et ça change vraiment le goût. J'ai un copain qui n'aime pas le chèvre et qui a adoré ce plat
Répondre
Publicité