750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Recette de Onze Heures
La Recette de Onze Heures
  • Tous les jours, à 11h, je mettrai en ligne une recette de cuisine simple à réaliser. Cette recette sera suivi du "commentaire diététique de Bruno, Pharmacien". Et chaque dimanche je mettrai à l'honneur une de VOS recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Recette de Onze Heures
Newsletter
14 décembre 2010

Poelée d'endives à la viande

On commence un peu à se connaître et vous avez donc compris que j'adore les légumes, et surtout j'adore les façons de les faire manger aux enfants. Il y a un légume que pas mal d'enfants n'aiment pas, c'est l'endive. Voici une recette de Carinne Teyssandier que j'ai revisité à ma façon....

Ingrédients :

4 endives

3 tomates

250 g de viande hachée (je prends de la 5% de matières grasses)

2 échalottes

De la ciboulette fraîche

Temps de préparation : 20 mns

Temps de cuisson : 25 mns

Préparez vos ingrédients : coupez les endives en 2, enlevez le coeur et ciselez. De même, à part, émincez les échalottes.

Enfin, mondez les tomates et coupez-les en cubes.

Faites revenir dans une poele les endives, puis ajoutez les échalottes et la viande hachée.

Enfin ajoutez les dés de tomates.

Assaisonnez (sel, poivre) et ajoutez en fin de cuisson la ciboulette ciselée.

A servir avec une semoule épicée pour équilibrer le côté amer de l'endive : c'est un régal !

DSCN5092

DSCN5093

Ma touche perso : pour assaisonner ce type de plat, rien de mieux que la fleur de sel ! Toujours en fin de cuisson !

DSCN5003

Le commentaire nutritionnel de Bruno, pharmacien"Encore une fois voici un plat très équilibré en légumes et protéines. Un peu de matières grasses pour faire revenir les endives et accompagné d'un féculent et nous sommes en face d'une assiette aux proportions idéales !"


Publicité
Publicité
Commentaires
K
@Malou : oh oui ça change des endives aux jambon ! <br /> <br /> @Jordan : je t'en ferai la prochaine fois
Répondre
M
Et voilà aujourd'hui je suis en retard ... mais ouf toujours la première :=)<br /> Recette à expérimenter, qui change des éternelles endives-jambon. Et très bonne idée avec la semoule !
Répondre
J
ca a l'air kro bon
Répondre
Publicité