Chaque dimanche je mets une de vos recettes à l'honneur. Cette semaine j'ai choisie celle de 1000 feuilles de chou qui malheureusement n'alimente plus son blog.... sniff...

Voici la recette que j'ai choisie et testée pour vous :

Aubergines à l’orientale, via le Pays Basque (pour 2 personnes)

2 aubergines
1 gousse d’ail
1 citron
1/2 cuillère à café de piment d’Espelette
1/2 cuillère à café de cumin
1 cuillère à soupe de coriandre
1 cuillère à café de concentré de tomates
Huile d’olive, sel, poivre.

Epluchez les aubergines et coupez les cubes de la taille d’un gros dé à coudre. Placez dans un récipient en plastique et versez un filet d’eau.

Réglez votre micro onde à la puissance maximale, et faites cuire 5 minutes. Remuez et faites cuire à nouveau 5 minutes. Remuez et, si besoin recommencez 2 ou 3 minutes. Les morceaux d’aubergines doivent noircir un peu, mais surtout ils ne doivent pas se déshydrater.

Lorsqu’elle sont cuites, versez le concentré de tomates et un peu d’huile d’olive dans une grande poêle. Après quelques minutes sur feu moyen, ajoutez les aubergines, la gousse d’ail écrasée, le piment, le cumin, le jus de citron et écrasez les aubergines à la fourchette, en laissant cuire quelques minutes. Salez, poivrez. Hors du feu, ajoutez les feuilles de coriandre ciselées. Réservez au frais puis servez avec des toasts, en entrée ou pour un apéritif copieux.

C'est un vrai régal et c'est surtout très simple à réaliser !

Recette à retrouver en intégralité ici !

Bon dimanche et à demain !